Il n’y a pas de mystère, la période de la rentrée est difficile et très intense.
Les vacances sont passées en un claquement de doigts, je dirais même que c’est déjà un lointain souvenir. Nous pensions avoir tout notre temps, et pourtant, entre les courses, les nouveaux horaires, la nouvelle collègue, les activités extrascolaires, les démarches administratives… la date de la prochaine réunion… prendre les bonnes décisions devient compliqué. Et tout ceci, sous le regard critique du monde, il y a de quoi perdre ses moyens ! On doit combiner vie professionnelle et vie familiale. On n’a plus un instant pour nous. Il est donc normal de se sentir un peu dépasser.
En effet, le mois de septembre ressemble plus à un marathon
qu’à une promenade tranquille.
Attention, cela ne doit pas devenir chronique, le surmenage peut céder bientôt la place à un sentiment d’impuissance et de frustration. Il peut avoir des conséquences graves sur vous, votre relation de couple et votre vie familiale.
Vous rêvez de lecture, de sport, de méditation, d’un bon film, de faire de la photo, boire un café avec une amie, profiter du soleil...
Programmez-le ! Oui ! Oui ! Prenez rendez-vous avec vous-même !
Heureusement, avec une bonne organisation, il vous sera toujours possible de prendre du temps pour vous, apprenez à le planifier !