Ce n’est pas le rêve de ma vie, je voyais ça même comme quelque chose d’obligatoire, de bien « vu », qui menait au conflit….
Une belle robe , faire la fête, être au centre de l’attention. Non, merci. Ce n’est pas pour moi. Cela ne m’a jamais fait rêver.
Et pourtant, après 28 ans de vie commune, une prise de conscience : Officiellement, nous ne sommes rien l’un pour l’autre 2 enfants, une maison, des disputes, des réconciliations, des questionnements, des froids, de l’amour…. et pourtant, sur le papier, nous ne sommes rien.
Sous prétexte de liberté, je ne me marie pas ? je ne signe pas de CDI ? je ne m’engage pas ?
Puis-je me sentir libre une fois engagée ? Certainement. Ce n’est qu’un point de vue. Libre de ma façon de voir les actes, libre d’aimer ou non, libre de faire ou non, libre d’être. Ce n’est pas une signature qui change les faits. Ou est-ce que je m’enferme derrière la notion de liberté ?
Conclusion, je vous parle souvent des besoins.
Et bien, mon besoin de reconnaissance et de sécurité n’étaient pas satisfaits.
Alors, oui, au bout de 28 ans de vie commune, nous avons décider de signer
Pas pour la fête, nous n’en avons pas fait
Pas pour la robe même si je me suis préparée
Pas pour faire des enfants, nous les avons déjà, elles ont été nos témoins
Pas pour les autres, nous n’étions que nous
Juste pour nous, pour satisfaire nos besoins, officialiser notre relation et être.
« Mariage plus vieux, mariage heureux »
Tout ça pour vous dire que j’ai changer de nom
Je m’appelle maintenant LINDA RENAUD
Malgré tout, je continue de vous accompagner pour assumer qui vous êtes et améliorer vos relations interpersonnelles. (famille, enfants, équipe, collègues…) Ou réaliser des bilans de compétences.
Penser à réserver un appel découverte pour en savoir plus sur mon accompagnement. https://calendly.com/linda-renaud85800/30min