accompagnementCoachingmotivationIdentifions nos besoins

28 août 20190
https://www.coach-vendee.fr/wp-content/uploads/2018/01/motivation-1280x853.jpg

L’homme agit pour satisfaire ses besoins

Imaginez, vous rentrez du travail, vous êtes fatigué, vous avez faim…

Vous trébuchez « encore » sur les chaussures de votre fils dans l’entrée. Oups ! C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Vous vous mettez à râler…. Ou pire ! Vous pouvez décharger toute la frustration de la journée.

Auriez-vous réagit de la même façon si vous aviez passé une bonne journée ? Si vous aviez comblé vos besoins ? Par exemple, faire une pause goûter dans l’après-midi afin de combler votre satiété et vous ressourcer…

Nos réactions ne sont pas souvent en lien avec les faits mais plutôt avec nos besoins.

Lorsque nous ne faisons pas attention, nous rentrons dans la spirale négative de l’insatisfaction, qui peut vite prendre de l’ampleur si nous ne sommes pas capables d’identifier nos besoins et d’y faire face. Cette insatisfaction se transforme en frustration, en tendance à s’agiter, puis l’anxiété arrive. Elle mène au Burn out, à l’épuisement  qui se caractérise par un état de fatigue intense, de démotivation et un sentiment d’échec.

Pour aller vers une spirale positive, nous allons donc tout faire pour identifier et combler nos besoins que se soit physiques, affectifs, intellectuels, oniriques ou de sens. 

Pour cela, Nous devons être conscient et admettre que nous avons des besoins. Il va falloir s’observer ! Écouter notre corps !

Si nous arrivons à satisfaire nos besoins nous rentrons dans la zone de clairvoyance. Nous nous sentons bien et nous avons envie de nous  projeter. Grace à la satisfaction et au plaisir, on retrouve la motivation, on s’autonomise. C’est la spirale du bonheur. Nous sommes dans l’harmonie et l’empathie.

C’est la spirale du bonheur. Nous sommes dans l’harmonie et l’empathie.

Décidons du chemin à prendre !

©️ 2019 – Réalisation SITES & COMMentions légales

©️ 2019 – Réalisation SITES & COMMentions légales