Ne culpabilisez pas en plus ! Tout le monde se trompe et c’est normal.
C’est ce qui fait votre force.
Regardez l’enfant qui apprend à marcher, il ne s’est pas mis debout directement. Il a pu faire du 4 pattes, utiliser une table pour se mettre debout, tomber, se relever et ainsi de suite avant de savoir marcher et courir.
Pour quelles raisons pensez-vous que l’on doit tout faire parfaitement du premier coup ?
En passant à l’action, au fur et à mesure de l’expérience, vous apprenez à vous connaitre et plus vous vous connaissez, plus les décisions sont adaptées et plus vous irez vers votre propre objectif.
Si vous ne vous connaissez pas suffisamment, vous risquez de :
- Passer d’un objectif à un autre sans trouver de satisfaction.
- Ressentir une sensation de vide, de manque.
- Ne pas trouver votre place que ce soit au boulot ou à la maison
- Vous retrouver dans les mêmes situations d’échec qui se répète
- Ne pas savoir ce que vous voulez
- Perdre confiance en vous
- ….
L’école et nos parents nous ont appris à entrer dans le moule. Vous ne pouvez pas leur en vouloir car ils ne peuvent pas vous transmettre ce qu’ils ne savent pas eux-mêmes. Voilà pourquoi vous répondez présent aux attentes de votre entourage, de la société, de votre entreprise…jusqu’au jour où vous n’en pouvez plus.
Ne laissez pas les autres décider pour vous.
Commencer à vous observer, à vous écouter, à réfléchir à vos objectifs de vie et vous ne pourrez pas vous tromper. Ce ne sera qu’une expérience supplémentaire qui vous apportera forces et ressources.
Pour obtenir les clés pour mieux vous connaitre et trouver votre place, pensez à vous abonner et à partager avec vos amies qui ont besoin de prendre confiance en elles.